SCE REMPORTE L’APPEL D’OFFRES DE GLENCORE-MINE RAGLAN

Retour à Actualités

SCE REMPORTE L’APPEL D’OFFRES DE GLENCORE-MINE RAGLAN

Nous sommes fiers d’annoncer que SCE a remporté l’appel d’offres de Glencore-Mine Raglan pour des services de consultation en ergonomie.

Plus précisément, le mandat consistera à soutenir Glencore dans leurs besoins en ergonomie en lien avec le programme de prévention de Mine Raglan.

Les services seront offerts au site de la Mine Raglan, au Nord-du-Québec, et à distance.

Retombées pour SCE

Avec l’octroi de ce mandat, SCE se positionne comme une firme incontournable en ergonomie au Québec.

De plus, ce projet permet de consolider notre expertise en ergonomie dans le secteur minier, un secteur dans lequel nous intervenons depuis 2014.

Nous avons déjà hâte de visiter les installations dans le Nord-du-Québec.

Mine Raglan

La mine Raglan, exploitée par la société minière Glencore, est située dans le Nord-du-Québec. Ses installations comprennent quatre mines souterraines en activité ainsi qu’un concentrateur. Elle est le plus important producteur de nickel au Québec, produisant près de 40 000 tonnes de concentré de nickel chaque année. En plus du nickel, elle produit également du cuivre, du cobalt et des métaux précieux.

La mine emploie plus de 1 200 personnes, dont une proportion considérable est constituée de travailleurs locaux, notamment des Inuits. Elle s’engage à travailler en étroite collaboration avec les communautés autochtones locales pour garantir une exploitation responsable de la mine et pour préserver les ressources naturelles de la région. De plus, la santé et la sécurité font partie des piliers de la stratégie de développement durable de la mine. Son objectif est d’être un leader en matière de santé et de sécurité au sein de l’industrie minière en créant un lieu de travail sans blessures ni maladies professionnelles – un élément essentiel pour assurer le bien-être à long terme de ses employés.

Partager cette publication

Retour à Actualités